vendredi 1 janvier 2010

Happy 2010!!!

Je ne vais pas vous assommer avec les 2 tonnes de résolutions que j'ai pour 2010 hum hum.....

Juste vous souhaiter plein de bonheur, et que tout vous souhaits se réalisent!

Bon allé je vous en livre quand même une petite résolution, réaliser mon rêve, le saint graal de la patisserie (enfin pour moi) des MACARONS! ben oui, je n'ai jamais réussi, je m'étais donc résignée, mais le Père Noël, un homme si généreux.... m'a filé un pti coup de pouce!!! huhuh (ben ouais je rêvais d'un four, un vrai, enfin entre autre..... ;-))

Et j'ai réussi! ouais je suis un peu fière, il m'en faut peu!!!

Macarons caramel au beurre salé, une petite tuerie!!!!

Allé une deuxième: blogger plus! je reviens très vite, juste après un petit séjour Londonien, ahhh ce Mr Noël quel homme!!!






dimanche 13 décembre 2009

Sous le parasol...

... Françoise aura bien chaud aux mains! ;-)
Encore mille mercis pour ce bel échange! vous savez j'ai reçu ce beau tissus vichy bleu! je l'adore, maintenant il va falloir trouver le courage (et le temps!) de le tailler!

Mitaines en alpaga Bruyère tricoté en double, d'après le chouette tuto de Karen!
J'ai juste rajouté une répétition de motif sur le haut, un régal à tricoter!
Et j'avoue que les aurais bien gardé pour moi, elles sont parfaitement assorties à mon mini birch (oui oui je sais vous ne l'avais pas vu encore!!) ...


Je voudrais aussi vous remercier infiniment pour tous vos chaleureux messages, je n'ai pas trop le temps de blogger en ce moment, boulot et grippette.... mes mails s'entassent.... pffff
Alors encore MERCI!!!!
(Et puis je suis bien bien dégoûtée car la dans 15 minutes je pars au boulot!!! j'adore Noël....)



A très vite!!

mercredi 2 décembre 2009

L'avent


Premier calendrier de l'avent!
Je suis un peu en retard, ce qui fera 2 petites surprises ce soir !



J'ai taillé dans un sur-matelas ancien, des rectangles de toutes tailles, puis j'ai peint les chiffres au pochoir avec les restes de peinture de la cuisine d'Oscar.
J'ai attaché le tout à une ficelle avec de petites pinces à linge, simplissime!

mardi 24 novembre 2009

Châtaigne et chocolat


Ahhhh ce petit gilet B**point, après l'avoir vu en boutique c'est devenu une évidence, il lui en faut un!
J'avais déjà craqué sur les jolis modèles de Karyn, mais ces tutos ne convenaient pas à la taille de mon loulou... et bidouiller en tricot c'est pas encore mon truc!


Heureusement Aurélie est là! J'ai suivi ses explications, juste rajouté 5 mailles aux manches, et 3 mailles sur chaque devants pour éviter de faire des brides, et il va nickel à Oscar, mais à la vitesse ou pousse mon champignon, je ne sais pas si il va durer longtemps...
Je pense donc recommencer dans un autre coloris, et rajouter quelques mailles par ci par là...

Laine Récup' colori châtaigne de l'ardèche et plumette chocolat glacé, boutons vintage.Vous ne trouvez pas que ce tissus "mouchoir" s'accorde à merveille avec????

jeudi 19 novembre 2009

Le manteau





Mon petit chou avait besoin d'un nouveau manteau, mais dans le commerce je ne trouvais rien de joli! Mon dieu que c'est laid, des dinosaures, du ski, du foot et j'en passe.... ou si ça me plait ça coûte un bras (ou 2) !

J'ai choisi un lainage gris anthracite, et de la polaire noire pour avoir bien chaud, pour le modèle je suis parti de l'un de ce livre, que j'ai largement modifié, agrandi et doublé... et là, grand moment de solitude, la doublure!!! toujours pas compris comment ça se monte... mmhhh je suis blonde oui!
Pour les poches j'ai utilisé le super tuto de ma déesse de popoche, mille mercis Roxane, il est vraiment bien fait!



Lainage fin et polaire du marché, boutons de récup de mon vieux stock.


Je pense retenter l'expérience car j'aime bien ce modèle.

mercredi 18 novembre 2009

Posologie

Sur une excellente idée d'Azélie, mes petits remèdes pour affronter les journées qui raccourcissent.
Le tout est évidement sur ordonnance, uniquement prescrit par mon médecin!

Matin:

Mon indispensable bol de lait, tartines beurrées et confiture maison.

Midi:


Un petit carré de chocolat noir à la menthe, à la fin de mon repas.

Goûter:

Un thé et quelques spéculos.

Soir:


Tricoter au coin du feu (bon parfois je tricote dans mon lit, moins glamour!^^)


Sans ordonnance et à la demande tout au long de la journée:

Rire!, s'amuser, se bisouiller, caliner......

jeudi 12 novembre 2009

clous



A défaut de moutarde (pfff quel gachis... j'vous l'dis), je me la joue motarde (quel jeu de mots!) avec des clous!

Réalisé en fin d'été, avec du crêpe noir, des petits clous et chaines, il correspond exactement à ce que j'ai envie de porter en ce moment!



Crêpe Toto, clous et chaines mondial tissus. Patron grosse bidouille, qui ne tombe pas très bien aux épaules, boutonné dans le dos...